Les sages femmes

20201231_134525_edited.jpg

Sophie Berthiot

Fondatrice du cabinet de Sage-femme de la Maison de santé du Bourg de Matoury, Diplomée de la faculté de Médecine de Bordeaux, de Paris et de Dijon, elle exerce le métier de Sages-femmes depuis 1996.

Riche d’une expérience variée : Nouvelle Calédonie en zone isolée, Manager au Centre Hospitalier Universitaire de Tours puis à Marseille au sein du Groupe Général de Santé et de formations multiples : De Gasquet Yoga Prénatal, Programmation Neuro- Linguistique, DU de Psychologie périnatale, DU de Gynécologie, Hygiène hospitalière et bloc opératoire, gestion des risques, démarche qualité, Pilates prénatal, certificat management Dijon …, elle vous propose son écoute et son expertise médicale afin de  répondre au plus prés à vos besoins en santé gynécologique de prévention et, ou périnatale.

Elle a à cœur de vous proposer un accompagnement humain en s'appuyant sur les dernières données médicales.

Au niveau gynécologique comme obstétrical, l’écoute, le respect de votre pudeur et la personnalisation de votre suivi signent la philosophie de notre cabinet où exercent 5 sages-femmes.

20210318_104614.jpg

Malika Songeons

Diplômée de l’école de Sage-femme des Antilles-Guyane en 2019.
Après 1 an à accompagner les femmes lors de l’accouchement et dans les suites de couches, me voilà maintenant en libéral pour proposer un suivi plus global : suivi gynéco, contraception, suivi de grossesse, suivie à domicile, rééducation du périnée …
Récemment formé à l’IVG médicamenteuse, je serais bientôt en mesure de vous proposer d’autres suivis.
Je reçois sans rendez-vous le jeudi matin, mais il est aussi possible de prendre rendez-vous au 06 90 24 55 50. A bientôt.

PHOTO%20BEA_edited.jpg

Béatrice William

Mme WILLIAM Béatrice, sage-femme depuis 1997 diplômé de la faculté de Médecine Paris V Baudelocque Port Royal. Retournée au pays, j’ai exercé en milieu hospitalier (CHOG, CHK, entre autres) dans différents secteurs tels que la salle de naissance, le service de grossesses pathologiques, le post partum, les consultations, j’y ai acquis une expérience professionnelle en renforçant mes compétences et certains traits de caractères tels que l’empathie, la patience, la bienveillance. En tant que sage-femme libérale je vous propose à domicile et sur rendez- vous :

  •  Le suivi des grossesses à risques sur prescription médicale,

  •  Les séances de préparation à la naissance et à la parentalité basée sur une approche sophrologique, 

  • Le suivi du post partum avec les soins mère-enfant.

IMG-20210201-WA0024_edited.jpg

Mélodie Pontus

Formée à l'école de sage-femme de Caen en Normandie, Mélodie a tout d'abord travaillé dans différentes maternités,  en salle d'accouchement et en hospitalisation  (grossesses pathologiques , post partum et gynécologie) .

Après 4 ans en structure elle a choisi de se tourner vers l'exercice libéral pour un accompagnement plus global des femmes. Sa pratique est axée sur la physiologie et le respect des femmes en proposant un accompagnement semi-global.

En consultation sur rendez vous ou en consultation libre, elle accompagne les patientes dans leur suivi gynécologique , de la puberté à la ménopause,  (accompagnement à la vie sexuelle, contraception, suivi de grossesse , rééducation du périnée, frottis, dépistage du cancer du sein.)

Elle assiste les femmes et les couples dans leur projet de naissance,

de la consultation pré-conceptionnelle au suivi du post partum .

Les consultations de suivi de grossesse sont accessibles sur rendez vous, ainsi que des cours de préparation à la naissance et à la parentalité adaptés a vos besoins (en groupe ou en individuel).

Elle se déplace à domicile (sur prescription médicale) pour le suivi et l'accompagnement des grossesses à risque et  propose dans ce cas des cours de préparation à la naissance à domicile. 

Un suivi a domicile peut également être mis en place après l'accouchement dès la sortie de la maternité avec possibilité de sortie précoce en accord avec le service d'hospitalisation ,
 

.